Un problème, des solutions

Je suis thérapeute bénévole

au sein de l'association

"Un problème, des solutions".

www.probleme-solutions.fr/listedes-thérapeutes

 

Le principe : régie sous la loi 1901, l’association « Un problème, des solutions » propose des séances de thérapie brève, dans un cadre défini, à des personnes démunies financièrement et qui souhaitent être aidées dans leur désir de trouver une issue face à des difficultés, une crise, des problèmes relationnels… 

 

Le but : aider ces personnes à retrouver confiance en elles et recontacter leurs propres ressources afin de faire face à la difficulté et de trouver une solution apaisante pour elles. 

 

Fonctionnement : Les thérapies, de 1 à 10 séances maximum, sont assurées bénévolement par des thérapeutes professionnels. Cette offre n’est pas renouvelable dans la même année, pour la personne qui en a bénéficié. 

 

Le coût : Les personnes qui viennent consulter versent 10 € par séance à l’Association. Cette contribution a une triple valeur : elle valide l’aide reçue, préserve la relation équitable entre aidant et aidé, et participe aux frais de l’association (location de local, frais déplacement, supervision des thérapeutes).

 

Indépendance : L'association est indépendante de tout mouvement politique, confessionnel, idéologique, social ou caritatif.  

 

Collaboration : D'envergure nationale, l'Association souhaite se rapprocher localement des instances sociales  et des associations d'aide pour leur apporter une contribution bénévole dans le soutien au type de public dont ces organismes s'occupent.  

 

La thérapie : L'efficacité de nos thérapies s'enracine dans l'acceptation inconditionnelle de l'autre, l'écoute de la personne, le non jugement et les compétences spécifiques en Thérapie Brève Intégrative