Le déroulement des séances

La Thérapie Brève Self Inductive est une psychothérapie qui est naturellement pour vous, un temps d’expression et de liberté de paroles avec l'écoute et l’accompagnement bienveillants de votre thérapeute.

Elle est aussi un échange dynamique que vous effectuerez tous les deux, ensemble.

 

La 1ère Séance :

Elle dure entre 45mn et 1h15 selon les personnes consultantes. Cette séance est destinée à vous laisser un maximum de temps d’expression tout en suivant le déroulement classique d’une séance.

 

Les séances suivantes :

Elles durent 45mn. Le respect de ce temps fait partie intégrante du travail que vous ferez avec votre thérapeute. Il vous permettra notamment de vous sentir évoluer dans un cadre sécurisant.


Les séances se déroulent en quatre temps :
- Un partage sur les changements repérés.
- L'expression sur la problématique de votre choix.
- Un travail avec votre thérapeute sur la difficulté abordée. 
- La recherche avec votre thérapeute d’une nouvelle expérience visant le changement souhaité.

 

Dernière séance :

C’est une séance capitale pour la stabilisation et la pérennité du travail effectué avec votre thérapeute. Elle peut être décidée avec votre accord ou à votre demande après le bilan des changements au cours d’une séance classique, ou programmée à l’issue d’une séance classique. Au cours de cette séance, vous et votre thérapeute, ferez le bilan de toutes les problématiques abordées au cours de vos séances, des changements opérés, des ressources et des capacités que vous aurez mises en œuvre afin d’ancrer votre nouveau fonctionnement pour l’avenir et vous rendre une totale autonomie.

 

Le nombre de séances :

Une thérapie doit être la plus brève possible pour votre confort, mais elle se doit d’être aussi longue que nécessaire. Le nombre de séances variera donc en fonction de la nature de l’objectif fixé et de votre implication dans la thérapie, le succès de la thérapie reposant prioritairement sur une implication active de votre part dans le processus thérapeutique.

La fréquence des séances : 

Les premières séances se dérouleront, en moyenne, au rythme de tous les huit jours. Elles pourront ensuite être plus espacées, en fonction des nécessités et de l’avancement du travail.